Les grands titres de l'express de ce jeudi 8 avril 2021

1 week ago 45
Les squatteurs de Pointe-aux-Sables, en attente depuis des lustres, trouveront-ils enfin un toit ?

Les squatteurs de Pointe-aux-Sables, en attente depuis des lustres, trouveront-ils enfin un toit ?

En une de l'express: 12 000 logements sociaux : La NHDC out Enter la NSLD… ; Éducation : Salaires de Rs 417 350 pour les cinq conseillers de la ministre Dookun.

12 000 logements sociaux : La NHDC out Enter la NSLD…

Flou autour du plan de construction des 12 000 logements sociaux, au coût de Rs 12 milliards selon le Budget 2020-2021. La National Housing Development Corporation (NHDC) a été écartée de ce projet au profit d’une compagnie privée : la New Social Living Development Ltd (NSLD). Ce qui veut dire qu’il n’y aura aucun compte à rendre à qui que ce soit. Sollicité, le ministre du Logement, Steven Obeegadoo, n’a pas souhaité commenter l’affaire.

Gilles l’Entêté toujours directeur de la NHDC ?

Éducation : Salaires de Rs 417 350 pour les cinq conseillers de la ministre Dookun

La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun (photo), est entourée de cinq conseillers actuellement. Et mensuellement, leurs salaires de base s’élèvent à Rs 417 350. C’est ce qui ressort d’un document qu’elle a déposé mardi après-midi à l’Assemblée nationale après que le député du Parti travailliste Mahen Gungapersad a posé une question en ce sens à la ministre.

Arts et culture : Ces artistes en panne d’allocation aux «self-employed»

Alors que les concerts sont confinés sans aucune visibilité sur une éventuelle levée d’interdiction, le secteur musical, en manque de revenus, crie ses difficultés. À cela s’ajoute le fait de ne pas obtenir l’allocation de Rs 10 000 destinée aux travailleurs indépendants.

Read Entire Article